Western Glamping, l’hébergement insolite typique américain

Le « glamping », c’est quoi? 

Le glamping c’est le camping façon glamour!  C’est le lieu où la nature à couper le souffle et le luxe moderne se rencontrent pour créer une expérience hors du commun! 

C’est aussi la capacité de camper sans sacrifier le confort de la maison. 

Découvrez la nature comme jamais auparavant depuis le confort de votre wagon typique des pionniers avec ses lits confortables, son linge de maison haut de gamme, son électricité et plus encore…

Point de départ de votre visite des parcs nationaux ouest-américains, tels que :

  • Yellowstone National Park, situé dans une immense région thermale. Découvrez le plus ancien parc des États-Unis surnommé par les indiens le pays de la pierre jaune, où vivent des troupeaux de bisons, cerfs, antilopes, élans, vous découvrirez les magnifiques bassins, geysers, sources d’eaux chaudes, cascades comme « Yellowstone Falls » . Les premiers explorateurs à s’y aventurer avaient baptisé cette Terre d’où exhalent des colonnes de vapeur bouillante de « clairière des fées ». Vous assisterez peut-être à une éruption du geyser Old Faithfull, le plus célèbre des 100 geysers du parc.
  • Le fameux parc national d’Arches qui conserve plus de 2.000 voûtes de grès aux formes diverses. C’est la plus grande densité d’arches du monde. La nature y expose des millions d’années de l’histoire géologique. Cet ensemble crée un paysage de couleurs variées, de formes et de reliefs uniques dont la fameuse Delicate Arch
  • Le parc national de Bryce Canyon situé au sud de l’État de l’Utah. D’une superficie de 145 km², le parc est célèbre pour ses formations géologiques composées de roches colorées aux formes coniques et âgées de dizaines de millions d’années. Le parc est constitué de zones élevées et semi-arides, et présente un ensemble d’immenses amphithéâtres naturels parsemés de nombreux hoodoos.

  • Le parc national du Grand Canyon, au Nord de l’Arizona. Baptisé ainsi en 1919, il est l’illustration parfaite des milliards d’années écoulées avec ses roches, pour les plus anciennes, datant d’il y a 1.7 milliards d’années. Véritable phénomène géologique, le Grand Canyon offre une multitude de strates, de roches sédimentaires et de roches volcaniques, de couleurs diverses et changeantes selon la position du soleil.
 
 
 
Une équipe en france
et aux usa
un panel infini
d’itinéraires
des conseillers
trilingues à votre écoute
+ de 10 ans
d’expérience
à votre écoute
7j/7 et 24h/24